Vous êtes en recherche d'un site magnifique pour vos vacances? La Citadelle de Calvi est située sur les hauteurs de la ville et est facilement reconnaissable. Pour vous rendre dans ce site symbolique de la cité de Christophe Colomb, il faut suivre un long sentier pavé. Il est possible d'emprunter ce chemin à pied, en vélo ou même en voiture. Ce haut lieu est ouvert 24h/24 et 7j/7 et on y trouve au détour d'une ruelle le célèbre et incontournable piano bar-discothèque "Chez Tao" ou vous pourrez danser jusqu'au bout de la nuit avec vue sur la baie et sur la devise de l'établissement "soyez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard".
La Citadelle de Calvi se trouve dans le département de la Corse, plus précisément au nord-ouest dans la région de Balagne. Il s’agit d’une tour génoise offrant une vue agréable sur le port et la baie. Pour votre prochaine escale à Calvi, n’hésitez pas à vous rendre vers la Citadelle pour admirer l’ensemble de la ville. Localisée sur la haute ville, la Citadelle de Calvi est facilement repérable. Afin de rejoindre ce site emblématique, les visiteurs doivent suivre des anciennes rues en pavé. Il est possible de la visiter pendant les vacances, mais aussi à toutes les autres périodes de l’année.
Rejoignez le Phare de la Revellata en longeant le chemin des douaniers, ou prenez de la hauteur pour vous rendre jusqu’à la Chapelle Notre Dame de la Serra. Pour des moments inoubliables en couple ou en famille, songez à passer une journée entière sur la plage. Après une journée de visite de la ville, il est aussi possible d’organiser un dîner agréable au bord de la mer pendant la soirée sur le port ou sur la plage.
La Citadelle de Calvi abrite également des maisons historiques. Vous trouverez au détour d’une ruelle la ruine de la maison de famille de Christophe Colomb célèbre navigateur des Amériques : légende ou vérité ? Les preuves du lieu de naissance du grand navigateur restent mystérieuses...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire